Fabrice SARLAT

Tout savoir sur notre auteur

Ingénieur de formation et évoluant dans les technologies de l’information et l’innovation depuis toujours, j’ai toujours pris beaucoup de recul sur l’impact humain de ces sujets sur les individus, nos sociétés et plus généralement notre civilisation. L’évolution des technologies qui nous entourent pose de plus en plus de questions éthiques ou philosophiques sur la place de l’Homme dans cet environnement.
J’ai eu l’occasion d’écrire à de nombreuses reprises sur ces sujets sur des réseaux professionnels (IA générative : quels sont les dangers réels? , Le complexe de Janus des organisations) ou bien d’animer des conférences pour mes clients.
Depuis toujours, j’ai entretenu un imaginaire important que j’ai alimenté avec de nombreuses lectures historiques, d’espionnage, de fantasy ou de science-fiction. Ce goût de la lecture et mon amour des mots et de leur sens précis m’a conduit à prendre la plume de nombreuses fois dans des essais pour tenter de lier mon imaginaire et mes questionnements profonds.
Pendant près de six ans, j’ai travaillé à la conception d’un univers où l’Humanité et la technologie ont construit une histoire commune d’expansion mais aussi d’auto-destruction.
Ce processus personnel de maturation m’a été nécessaire pour  aboutir à l’écriture de mon premier roman et pouvoir faire partager une histoire sur un futur qui questionne notre nature profonde et notre capacité à changer.

Aurélie DUBOIS

Tout savoir sur notre auteure

Née en janvier 1977 à St Ouen, elle a vécu toute son enfance dans la région parisienne.
Après avoir séjourné quelque temps dans l’Orléanais, elle s’est installée dans le Morvan, où elle y demeure depuis plus de trente ans. A suivi le cursus littéraire et travaille actuellement dans le domaine de la santé.
À 16 ans elle participe à un concours dans « Cheval Magazine » son histoire, avec son poney Bijou, lui vaut de remporter le premier prix. En 2010, elle participe de nouveau à un concours, celui du salon du livre d’Etang sur Arroux. À cette occasion, elle gagne une nouvelle fois la première place avec son histoire « Le chevalier du Val d’Arroux ».
Pour le moment l’auteur se consacre entièrement à des récits imaginaires, dotés d'un bel univers de rêve et de magie où tout est possible, avec quelque chose de mystérieux. Au travers de ses contes elle espère réellement faire voyager. Elle souhaite apporter un peu d'évasion et aider au développement de l'imaginaire de chaque lecteur. Elle a déjà publié deux de ses oeuvres qui ont rencontrées un franc succès lors de salons du livre.


Georgie OZVAN

Tout savoir sur notre auteure

J'écris depuis l'âge de sept ans car ma grand-mère avait eu la fâcheuse idée de me confisquer toutes mes BD de super-héros. Donc, j'ai commencé à écrire les histoires que j'avais envie de lire. J'ai publié une saga d'heroic fantasy en épisodes dans un fanzine puis pendant une longue période de latence, j'ai écrit en gardant sagement mes romans dans un tiroir ou sur une clef usb. Et puis, il y a eu un déclic et j'ai écrit La reine des fléchettes, un polar noir (voir critiques dans Babélio).

La culture celtique et sa mythologie tiennent un rôle important dans mes romans, y compris dans les polars tels que Breizh Metal (nombreux retours sur FB), La revanche des forêts (idem). Le métal, c'est-à-dire la musique du grawling et du gros son, servent de bande-son aux aventures de mes personnages, y compris dans Isolde de Pennmark car le folk metal possède ce côté sauvage et druidique qui constitue l'ossature de cette uchronie mythologique.

Chez Librinova : La reine des fléchettes / Crever comme un chien, mourir en maître.

Chez Bookelis : Breizh Metal / La revanche des forêts.

Mon parcours de juriste a également influencé mes polars, surtout avec mon expérience d'assesseur au tribunal pour mineurs mais au bout du compte : je n'aime pas les cases et j'ai toujours préféré la littérature dite de "genre" mais qui offre une véritable liberté à l'imaginaire, l'extrapolation, et la spéculation dans tous ses états.

Richard BETSCH

Tout savoir sur notre auteur

J'ai découvert la fantasy au milieu des années 80 d'abord par les jeux de rôles puis les "livres dont vous êtes le héros" et enfin par la lecture. J'ai découvert la saga des lance-dragons de Weis et Hickman et j'ai poursuivi mon enseignement par d'autres auteurs comme Tolkien, Moorcock, R.A Salvatore. L'envie d'écrire mes propres histoires m'est vite apparue mais ça me semblait trop difficile. Finalement, à l'aube de mes 30 ans, je me suis lancé. ça fait près de 25 ans.


Claude AUBERTIN

Tout savoir sur notre auteur

Retraité de la fonction publique depuis 2022, j'ai commencé à écrire en 2014. À cette époque, ma fille cadette venait d'être diagnostiquée autiste de haut niveau. Ne trouvant aucun livre en français pour expliquer l'autisme et valoriser la scolarisation des enfants autistes en milieu ordinaire, j'ai écrit "Daphné le petit gorille", qui a été édité par l'éditeur "Yellow Concept". J'ai par la suite publié chez eux également un "Guide pour les parents d'enfants autistes". Prenant goût à l'écriture, j'ai commencé à écrire des polars, de la SF et du fantastique. J'ai été édité aux éditions du Plateau pour "La Recette du Poulet Bourbonnais à l'ancienne", aux éditions Angelfall pour "Un sourire d'un jour", au Lys bleu pour "Sophie l'obscure" et "La Petite Elfe en colère", chez Philippe Hugounenc pour "Rêve de Magie" et "Corps et Âme". Parallèlement, j'ai publié en auto-édition 35 autres romans chez KDP.

Harold Steek, Mondes fantastiques, Arthur, Lisa, Lecture, Ecriture, Univers, Héros, Planètes, Aventures, Nibelungen, Harry Potter, Star Army, Orques, Nains, Elfes, Centaures, Gobelins, Trolls, Minotaures, Magicien, Magiques, survie, évasion, Loughgrew, De

Wladislas JACQUES

Tout savoir sur notre auteur

Passionné d'écriture et débordant d'imaginations, Wladislas s'est laissé porté par l'écriture de deux livres inspirés par des mondes débordant de magie et de fantastique. Il se ressource dans la Loire où il a pu trouver ses inspirations mais aussi dans sa lecture favorite, les mondes fantastiques. C'est d'ailleurs dès son plus jeune âge qu'il prend goût à la lecture en "dévorant" la saga d'Harry Potter pour laquelle il s'est inspiré.

Auparavant, il a été militaire en tant que Chasseur Alpin. Cela lui a appris à mieux se connaître, à vivre en communauté, à voyager et détenir la fierté d'avoir servi la France à sa manière.